Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LittleMakiSecrez
2 mars 2016

Friandise # C'est bon les cookies :p

 

# Gourmandise du soir bonsoir !!

07

Bah oui, il n'y a pas d'heure pour se faire plaisir ! Qu'on s'entende, ça ne m'arrive pas tous les jours - tous les soirs , en l'occurence - , raison de plus pour se laissé aller à nos plus belles extravagances. Laissant ainsi de coté régime et bonne volonté, j'ai laissé mes envies de cookies prendre le dessus. Bah oui, j'ai craqué ... FLUTTE !

Et puisque je suis généreuse, c'est avec plaisir que je vous dévoile, en cette belle soirée, la recette secrète pour des kilos délicieusement pris ! ** Avec amour les filles **

 

Pour une quinzaine de cookies ( variable selon leur taille bien-entendu ) :

 


  •  140gr de farine fermantente 
  • 120gr de beurre fondu

 

  • 90gr de cassonnade

 

  • 90gr de sucre brun

 

  • 1/2 cuillère à café de sel

 

  • 1 oeuf 

 

  • 90gr de chocolat

 

Personnellement, j'ai une préférence pour la cassonade au déficit du sucre cristallisé traditionnel j'ai donc revu quelque peu la liste d'ingrédiens de base selon mes gouts, n'hesitez pas à en faire autant et à partager vos avis ! ;) En dehors de ça, j'ai suivi la recette à la lettre :

 

                                   I.  Préchauffez le four à 190°C.    ( - bah oui, 190, pas 200 ni 180, 190 ! :D )

 

                                 II.  Dans un bol, préparez votre farine tamisée et ajoutez-y le sel.

 

                            III.  Dans un second plat mélangez le beurre fondu au sucre ( le sucre brun ainsi que la cassonnade, bah ouai, élémentaire mon chère Watson ! ^^ ) jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux. Ajoutez-y l'oeuf et continuez à battre le tout. ( Un peu d'huile de coude, pour les plus courageuses d'entre vous qui mélangerons leur préparation à la main, c'est le moment de brûler des calories mesdemoiselles, on tient, on ne lache rien xD ! )

 

                                IV.  Pour cette dernière étape, ajoutez progressivement la farine et le sel à votre pâte et enfin ... le chocolat !

 

                                 V.  Placez vos petites crottes de pâtes sur votre tapis ou papier cuisson et HOP , on enfourne ! Pour ma part 10 minutes furent plus que necessaires. Pour celles qui aiment les cookies bien dures et croquants je vous conseils de les laisser 2 minutes de plus à chaleur tournante. Attention, ça coule et sa s'étale durant la cuisson les filles, pensez-y ! :)

 

 

06

05

 

# MIAMMMMMMMMM

Pour les quelques perfectionnistes ( - Welcome to the club ! - ) ou les gourmandes qui, comme moi,préfèrent les cookies plus épais , j'ai trouvé LA solution ( - ne vous attendez pas à un miracle, j'ai dis qu'il était tard mdr - ) : les moules à muffins ! :p

08

- - > oui, j'ai décidé de mettre un peu de fantaisie dans ma vie .... "BOUUUUH L'AMOUR CA PUE" ...

bah ouai, je sais ^^

 

Bon ap' et une très bonne nuit ** Peace and Love ** 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LittleMakiSecrez
Publicité
Archives
Publicité